Ostéopathe pour enfants à Angers

Basé dans les alentours de Trélazé, le cabinet d’ostéopathie à Angers s’occupe des traitements de troubles des enfants. Il est à la disposition des habitants d’Avrillé, Les Ponts-de-Cé et St-Barthélemy-d’Anjou.

Bienfaits de l’ostéopathie chez le nourrisson

À sa naissance, un bébé subit déjà des traumatismes. Puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, une visite chez l’ostéopathe s’impose pour éviter les éventuels problèmes.

Le syndrome de la tête plate figure parmi les symptômes qui peuvent atteindre les bébés. Pouvant survenir dès la fin de l’accouchement, il peut provoquer des douleurs et des malformations s’il n’est pas guéri à temps. L’ostéopathie peut être utile pour parer à cette maladie. Cette thérapie ne se présente pas comme les traitements classiques. Votre praticien fera ce qui est nécessaire pour essayer de redresser les différents os.

Par ailleurs, votre ostéopathe peut soulager les coliques et les douleurs que votre bébé subit. Cette médecine douce permet de prévenir certains dysfonctionnements ou traumatismes apparus à la naissance. D’ailleurs, votre praticien, Alban Vrigny, mettra tout en œuvre pour prodiguer des soins adaptés.

Pour que votre enfant puisse profiter de tous ces bienfaits, n’hésitez pas à contacter votre ostéopathe. Son cabinet est basé à Angers, près d’Avrillé, Les Ponts-de-Cé et St-Barthélemy-d’Anjou.

ostéopathie pour enfants
troubles digestifs pour enfants

Ostéopathie pour enfants à Angers

Dès l’enfance, consulter un ostéopathe devient une nécessité. Il peut éventuellement déceler des troubles et des dysfonctionnements chez les tout-petits. Votre enfant pourrait par exemple avoir un retard, un défaut dans sa démarche, un problème de posture, etc.

Votre ostéopathe peut prendre en charge votre enfant pour stimuler certaines fonctions de son corps pour promouvoir son équilibre. Par ailleurs, l’ostéopathie peut aider dans le traitement des troubles ORL.

La physiologie et la morphologie changent à l’adolescence. Cela peut provoquer des douleurs. Ainsi, vous pouvez consulter votre ostéopathe pour essayer de résoudre le problème dans la mesure du possible.

Les enfants sont très actifs et utilisent souvent leur corps lorsqu’ils jouent, courent, grimpent, etc. Ils peuvent ainsi être victimes de divers accidents. Selon les études ostéopathiques, ces chutes peuvent engendrer des troubles telles qu’un manque de concentration en classe. Aussi, ces incidents peuvent être à l’origine d’une propension à se mettre en colère et à s’énerver très vite.